• Projet - La poésie

    Bonjour à tous smile

    En ces temps de confinement, je partage avec vous la séquence que j'ai créée sur la poésie pour mes élèves de CE2 - CM1. 

    A partir des poèmes partagés par mon école, nous allons définir la poésie, puis nous étudierons le poème "Demain dès l'aube" de Victor Hugo, et différentes formes de poèmes comme l'acrostiche. La production finale sera un acrostiche à destination d'une personne aimée. Et entre temps, les élèves créeront un petit exposé sur un poème de Victor Hugo ; je vous partage la fiche explicative que je donnerai aux élèves. 

    Si mon partage vous est utile, je serai ravie de lire vos commentaires et de vous répondre ! kiss 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :